FestiGO, News, Nouveau partenaire
Lors de notre promotion au festival Festi’Cheyres, nous avons rencontré Joe Paps, un artiste avec une énergie transcendante. Passionné de musique et de vidéo, c’est avec grand plaisir que nous le comptons désormais parmi nos partenaires médias et nous nous réjouissons de notre prometteuse collaboration.
Présentation de Joe Paps
Joe Paps s’est développé en tant qu’artiste polyvalent, travaillant dans le domaine du multimédia, utilisant différent média interactif.
Nous sommes alors en 1999 et Joe Paps, fort de tout ses vinyls de souls, éprouve l’envie de taper du beat. Une transition a son image patiente et appliquée, « sa période d’apprentissage », comme il l’appelle. Des échelons gravis l’un après l’autre, au gré des rencontres.
Des mixtapes suisses jusqu’au premier projet « 1st level », un trois titre réalisé à Marseille, en 2014. Joe Paps réalise qu’avec un peu de hargne, rien n’est impossible. Le déclic se fait un an après, la résolution est prise. Joe Paps va exporter sa musique à New York. Un voyage dans l’inconnu, rempli de bons et de moins bons moments, mais sa détermination est son leitmotiv. Ses efforts sont récompensés. En 2007, Making Moves vol.1 voit le jour et se vend désormais sur toute les plateformes.
2011, s’avère être une autre année productive pour Joe Paps, ce fut l’année de ses débuts dans le business de la vidéo. Après plusieurs années de dur labeur, il a depuis été mandaté par plusieurs compagnies, afin de retranscrire leurs idées en média interactif.