Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/8aa116fd29b46a4252825fda6665be86/web/blog/wp-content/plugins/wp-statistics/includes/classes/statistics.class.php on line 63
Grand lancement FestiGO » FestiBlog | L'actualité festivalière de Suisse
echoooes_couv

FestiGO, Festival, Lancement, News, Promotion

Grand lancement FestiGO

14 mai , 2016   Galerie

Il y a longtemps que nous attendions cette soirée… Celle de notre lancement ! Nous avions prévu pour l’occasion un stand durant l’Echoooes Festival à Monthey. Cela faisait déjà des semaines que nous comptions les jours qui nous séparaient de ce fameux soir.

Jour 1 : Le vendredi 29 avril, nous sommes arrivés dans la patinoire en fin de journée et nous nous sommes retrouvés nez à nez avec un Poséidon de 10 mètres de haut et, au-dessus de nos têtes, étaient suspendues une dizaine de méduses géantes de toutes les couleurs. Nous étions dans un vrai décor sous-marin.

Alors que les techniciens travaillaient dur sur le soundcheck et le lightcheck, nous montions notre stand avec le sourire aux lèvres et une grande motivation.

C’est quelques heures plus tard que les festivaliers ont commencé à envahir les lieux et notre excitation est alors montée en flèche. Nous étions déterminés à passer une bonne soirée tout en nous rendons compte de l’impact qu’aurait celle-ci sur le lancement de notre application web.

Alors que notre stand intriguait de plus en plus de monde, les italiens de Cappella débarquent sur scène pour marquer le début des festivités.

Nous approchons minuit, quelques ajustements de dernières minutes par nos développeurs, la tension monte, et…

CHAMPAGNE ! Le site est en ligne ! Toute la joyeuse FesTeam est aux anges, après 4 ans de dur labeur, tous les efforts sont enfin récompensés. Même quelques festivaliers sont venus fêter avec nous !

Après avoir trinqué et dégusté un délicieux gâteau fait pour l’occasion, les Vengaboys arrivèrent pour mettre l’ambiance. La FesTeam en profita pour aller voir ce show déjanté des américains et danser au rythme de la musique de leur adolescence. (Eh oui on a tous grandi dans les années 90) Plus motivés que jamais avec des festivaliers toujours plus emballés par notre présence, nous nous sommes remis à la promotion en attendant le dernier concert tant attendu.

Il était presque 2h déjà, personne n’avait vu le temps passer et c’était déjà au tour des suédois de Rednex de venir mettre le feu sur scène ! Quelle énergie ! Allez encore quelques pas de danse, puis l’équipe est rentrée se reposer pour être en forme pour la 2ème soirée.

Jour 2 : nous sommes arrivés, fin prêts, pour une nouvelle soirée de promotion. Après nous être installés tranquillement, nous avons accueilli nos premiers festivaliers.

Nous nous étions vite rendu compte que cette soirée serait tout à fait différente de la première… En plus de nos activités habituelles, cette fois-ci nous pouvions également présenter notre site FestiGO fraichement mis à jour. Les festivaliers montraient de base un bel intérêt à notre jeu pour gagner des goodies, ainsi qu’à notre concours pour gagner des billets pour le Caribana Festival, mais cette fois-ci ils arrivaient par dizaines et faisaient même la queue pour jouer !!

Après quelques instants intenses où l’équipe était sur tous les fronts entre promos du site, accompagnement dans la procédure du jeu, explication du principe du concours ou encore distribuer les gains, le calme était revenu avec l’arrivée de la fameuse Cascada ! Son show et simplement la « voir en vraie » en a ravi plus d’un.

Passé minuit, la soirée battait son plein, les goodies coulaient à flots. Nos fameuses lunettes fluorescentes étaient très prisées ce soir-là, allant même à la création de lunettes géantes par deux joyeux festivaliers. Puis c’était enfin l’heure de l’incontournable DJ des années 2000, le tant attendu Basshunter ! Alternant concert et stand toute l’équipe a pu profiter d’aller se déhancher sur la piste comme dans nos jeunes années.

Au moment où la FesTeam s’est vraiment lâchée, on a même vu les développeurs sur la piste (si si véridique !). C’était avec l’arrivée de Global Deejay qui nous a fait un show fantastique qui ne s’arrêtait plus !! Passé 3h du matin, il a encore demandé s’il pouvait faire une dernière chanson et finalement il en a bien fait deux ! Basshunter lui-même est venu sur scène lui dire avec humour qu’il aimerait bien rentrer dormir.

À la fin de ce festival riche en rencontres, émotions et souvenirs, c’est fatigué, mais avec le cœur léger que nous rentrons nous reposer. Nous nous réjouissons des prochains festivals, car l’aventure ne fait que commencer !

Un grand merci à Gaël, le directeur du festival, pour nous avoir donné cette opportunité. Et un tout grand merci également à nos autres partenaires, Tagadart, Good Vibes Make Good Stories et RNV qui nous suivent dans nos aventures festives !

Par


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/8aa116fd29b46a4252825fda6665be86/web/blog/wp-content/plugins/wp-statistics/includes/classes/statistics.class.php on line 63