Le samedi 12 décembre dernier, nous nous sommes rendus à Verbier afin de découvrir la première édition du Polaris Festival.
Pourquoi avoir choisi de nous rendre si haut et si loin de chez nous (eh oui ça fait une trotte depuis la région d’Yverdon-les-Bains 😉 ) ? C’est notre cher collègue Julien qui est très fan de l’électro et qui en a fait la découverte. Après le Tohu-Bohu Festival dans la région de Sierre, plus rien ne nous arrête ! De plus cela ajoute à notre « Palmarès des festivals 2015 », le style 100% électro !
Après un premier échange avec la responsable de communication, nous avons été d’autant plus intéressés à y aller, même si nous ne pouvions avoir un stand de promotion mais ce n’est que partie remise car l’essentiel c’était d’y être ! Qui sait, l’année prochaine vous verrez peut-être la joyeuse équipe FestiGO avec doudoune et bonnet en bas des pistes de ski.
La scène principale du festival se trouve nichée en haut des pistes à 2200m ! Comme vous pouvez vous en doutez, c’est un endroit assez atypique et tout autant exceptionnel pour profiter d’un bon son électro.
Au niveau de la programmation, Polaris a fait très fort pour sa première édition avec des artistes venant principalement de Suisse comme Luciano ou encore Mirko Loko, mais aussi de France, des États-Unis et d’Allemagne. Une star fait même partie de la belle programmation, il s’agit du fameux français Laurent Garnier.
Polaris se compose donc, d’une scène gratuite au Café Médran située dans le bâtiment au départ des télécabines et ouverte de 13h jusqu’à 1h du matin. Puis la scène principale (payante) se trouve à 2200m sur la grande terrasse du restaurant nommé le Mouton noir. Pour l’occasion, une structure vitrée a été construite sur la terrasse. La scène principale est ouverte de 14h jusqu’à 22h. Pour les fêtards, Polaris avait aussi prévu des afters dans deux boites de nuit de la ville jusqu’à 4h du matin. Il s’agit des clubs l’Etoile Rouge et le Carve Club. Les lendemains matins des deux soirées, il y avait même des petits déjeunés prévus au restaurant Le Rouge avec bien sûr un DJ pour mettre l’ambiance ! La classe ! 😀
Retrouvez en image le fil de notre soirée dans la galerie photo ci-dessous. N’hésitez pas à visiter notre page Facebook et notre compte Instagram où vous trouverez non seulement des infos sur notre escapade, mais également toutes nos aventures festivalière de l’été 2015 !
À bientôt dans ton prochain festival 😉