Pour ceux qui comptent encore, nous en sommes à notre quatrième festival! Antidote Festival nous a accueillis pendant ses deux jours et nous a permis, malgré un temps pluvieux, de faire notre promotion au rythme endiablé de groupes incroyables.
Vendredi 14 août 15
C’est à 15h30 qu’une partie de la FesTeam est arrivée sur place pour monter le stand (tout cela sous une petite pluie rafraichissante) .
À 17h30 le premier groupe, Palmers se lance. Devant la scène, un public timide, mais bien équipé : pèlerines et bottes en caoutchouc.
Petit à petit, nous voyons les festivaliers arriver… Cette fois encore, nous proposons aux curieux qui approchent notre stand de participer à un concours pour gagner des billets pour le Tohu-Bohu Festival, sans oublier bien sûr le « scanne et gagne » qui fait toujours des heureux.
19h10, les Blue Stain prennent le relais. Quoi ? Déjà 19h?… à table! Et à Antidote Festival, il y en a pour tous les goûts: pizza au feu de bois, kebab, hamburger, chinois, crêpes.
20h50, c’est au tour de No Way d’enflammer la scène. Ce groupe aura mis toute l’équipe d’accord: ils cartonnent! 😀 PS: les bracelets et lunettes lumineuses amusent beaucoup la FesTeam qui les porte avec une certaine fierté.
De notre côté, ici et là, quelques nouvelles inscriptions. Vive les nouveaux inscrits!
22h30, ça y est, les voilà, The Wombats! On profite du concert!
00h50, c’est au tour du dernier groupe, Sideburn. Tonnerre! On est déjà demain! C’est ça Antidote et FestiGO, on ne voit pas passer le temps.
Samedi 15 Août
11h, on commence la journée en fanfare, le comité d’Antidote nous annonce que notre tente s’est envolée ce matin… elle était pas bien là?! Quelle coquine! Ni une ni deux, nous sommes sur place et réparons les dégâts. (Merci à Julien, l’homme de la situation!)
17h30, prêts pour une dernière soirée au festival qui s’annonce encore pluvieuse, mais riche en musique et en bonne humeur.
C’est Marzella qui débute cette soirée. Ces deux charmantes demoiselles ont su envoûter leur public avec leur voix douce, harmonieuse et leur musique entrainante.
Motivés, nous nous lançons à la recherche de festivaliers téméraires et joueurs! Dès 19h, notre enthousiasme paie, les bracelets, lunettes, décapsuleurs et portes-clés ravivent nos visiteurs.
Informations sur notre nouvelle recrue Julien: en plus d’être le pro des stands en difficulté, il nous produit en live des vidéos des concerts pour les publier en direct sur nos réseaux sociaux. Allez voir le résultat sur notre page Facebook.
19h10, le groupe La Renarde bombarde le public d’énergie avec son style particulier, du punkoskamétalofestif, ça envoie du lourd.
Okinawa reprend le flambeau dès 20h50 avec un rock inspiré de Noir Désir. Belle prestation! Quelques minutes après avoir publié la vidéo de leur concert, le chanteur d’Okinawa vient nous remercier en personne. Chouette, d’autant plus que cette vidéo est devenue notre publication la plus vue et partagée sur notre page Facebook!
Entre deux concerts, Julien, jamais à court d’idées, met en place une stratégie particulière pour attirer les festivaliers…Et ça marche pas mal! Depuis qu’il fait nuit, les demandes de bracelets et lunettes lumineuses augmentent. Vive Julien!
Aux alentours de 22h, ça y est, Sinsémilia est sur scène ! La tête d’affiche de la soirée ne nous déçoit pas, quelle belle ambiance! Des textes engagés, mêlés à une franche bonne humeur. Cerise sur le gâteau, comme leur stand de Merchandising était juste à côté du notre, Miranda en a profité pour faire un petit selfie souvenir. Il est cool Mike!
Enfin, Charlotte Parfois a la pêche et offre au public une fin de festival des plus festive!
Et voilà il est déjà passé 1h! On publie les derniers posts et vidéos sur Facebook, Twitter et Instagram, puis on remballe propre en ordre notre stand et matériel.
Ce festival nous a beaucoup plu, l’organisation, l’aménagement du site et les artistes, tout était parfait, il ne manquait que le soleil. Merci à Antidote Festival! À l’année prochaine! 😉